Comment trancher votre jambon de Serrano ?

Comment trancher votre jambon de Serrano ?
3.7 (74.29%) 7 votes

Trancher correctement son jambon est absolument indispensable. Nous allons voir aujourd’hui sur saucisson.lu comment préparer votre dégustation.

IMG 1712 Comment trancher votre jambon de Serrano ?

La qualité de la viande est primordiale au moment du choix d’un bon Jambon Serrano. La préférence de la rédaction va à la race « Duroc« , qui se distingue par une tendresse et une succulence incomparables.
Le contrôle de l’alimentation des cochons, le séchage de 16 mois et la maîtrise des producteurs font du jambon un authentique régal pour vos yeux et votre palais !

Mais comment préparer votre jambon ?

  1. Sortir le jambon de son emballage 2 heures avant consommation. Ne pas le servir trop froid afin de maintenir le maximum des arômes.
  2. Déposer le jambon dans la griffe et le fixer à l’aide des vis. Faire une encoche de 1,5cm avec un couteau en dessous du jarret.
  3. Enlever ensuite la couenne dure et la première couche de graisse. Dégraisser systématiquement afin d’éviter le séchage du jambon.
  4.  La viande s’expose petit à petit. Avec votre couteau à jambon, vous pouvez commencer à découper.

 

Conseil gourmand :
Un jambon sec est sensible à l’humidité et à la température. Il est possible qu’un dépôt de sel se produise. Jetez la première tranche ou conservez là pour vos bouillons mais ne pensez surtout pas que votre jambon est mauvais !