L’aspérule odorante pour notre saucisson au Maitrank

L’aspérule odorante pour notre saucisson au Maitrank
5 (100%) 1 vote

On vous voit déjà venir bande de comiques. Non, nous n’allons pas mélanger de la viande et du Maitrank pour en faire des saucissons. On va se servir de l’aspérule odorante.

Cette plante, bien connue du paysage arlonais est récoltée dans les bois et utilisée pour la fabrication de la précieuse boisson arlonaise : le Maitrank.
Nous n’allons pas vous faire un historique de toute l’histoire du Maitrank mais si celà vous intéresse, rendez-vous sur le site de la Royale Confrérie du Maitrank.

maitrank 1024x289 Laspérule odorante pour notre saucisson au Maitrank

Puisque nous ne sommes pas au moi de Mai mais en Août, cette petite plante ne pousse plus. S’offre à donc à nous deux solutions

  1. Acheter de l’aspérule en poudre
  2. Acheter de l’aspérule congelée

En tant qu’arlonais et membres de la Royale Confrérie du Maitrank, inutile de vous dire ce que nous pensons du premier choix….

Où trouver de l’aspérule congelée en août ?

Dans un congélateur, tout à fait.
Tout arlonais qui se respecte connais le Vénitien. Cette institution du paysage d’Arlon est tenu depuis de nombreuse années par Daph’, ou Maman.

Et bien c’est chez elle que la rédaction ira quêter de l’aspérule congelée (Daph’ si tu nous lis …. ). Récoltée à la main par cette dernière, elle ne pourra qu’être de qualité !

Concernant la quantité c’est encore vague, partons sur une première production de 20 saucissons de calibre moyen. Ce qui est déjà pas mal !

Une fois cette aspérule achetée, nous pourrons à notre tour la congeler en attendant la commande de viande chez le boucher du coin !
Vous savez ? Celui qui a régalé les dernières retrouvailles de la rédaction !