Le Mondial du Saucisson

Le Mondial du Saucisson
4.4 (88.57%) 14 votes

Après le Tour de France, l’Euro de football  et les Jeux Olympiques, la rédaction de Saucisson.lu est ravie de vous présenter le premier evènement destinés aux fins gourmets : Le premier Mondial du Saucisson !

Le Mondial du Saucisson, c’est quoi ?

Derrière cette fabuleuse aventure se cache l’Académie ardechoise des amateurs de saucisson. Une bande de joyeux lurons qui récemment ont décidés de mettre en avant les producteurs de bons saucissons.

Evidemment, la rédaction de saucisson.lu ne peut qu’encourager ce genre d’initiatives !

Pourquoi un mondial du saucisson ?

Passionnés (oui, pour organiser un tel évènement il n’y a pas d’autre mot !) par les bons saucissons, l’académie a décidé de remettre les pendules à l’heure. Objectif : Différencier et promouvoir les bons saucissons des mauvais ! 

Conçu et supervisé par l’Académie du Saucisson, éloigné de toute activité commerciale ou promotionnelle, il n’a d’autre raison d’être que la défense du Goût, la préservation de la Santé, la culture de la convivialité et la promotion de la gastronomie internationale.A l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, il n’y a pas encore de date fixée. Le mondial du saucisson se tiendra probablement durant l’été 2018.

Ce que nous savons déjà sur le mondial

En rédaction agile et dynamique que nous sommes, nous avons été à la pêche aux infos et pouvons déjà confirmer la tenue de trois concours visant à distinguer les meilleurs saucissons du monde :

  • Traditionnel
  • Pur-porc
  • Classique

Les dégustations s’effectueront à l’aveugle (hyper classe !) et les gagnants se verront décerner une « Médaille Rabelais ».

La médaille Rabelais

LOGO Le Mondial du Saucisson

Pourquoi parle t’on d’une telle récompense ? Tout simplement car c’est Rabelais, qui selon l’Académie ardechoise des amateurs de saucisson, est l’inventeur du mot « saucisson » et de toute la convivialité qui va avec !

L’académie décerne des labels de reconnaissance distinguant les productions entrant dans un cahier des charges précis et exigeant

Aucun doute que nous vous tiendrons informés de cette aventure !

Plus d’infos sur la page Facebook de l’Académie